> Blog > Rédaction de contenu marketing
Le contenu marketing ou content marketing, est une stratégie marketing qui consiste à créer et diffuser à vos clients et prospects, du contenu média informatif et à forte valeur ajoutée.
Plus simplement, le contenu marketing c'est le fait de créer du contenu intéressant pour attirer l'attention de vos prospects et de vos cibles. Le but étant, de faire connaître votre marque et vos services.
En effet, grâce à la rédaction d'un contenu marketing efficace et pertinent, nous n'allez plus chercher le client, c'est lui qui vient à vous car vous lui parlez de sujets qui l'intéressent.
Une bonne stratégie de contenu marketing vous permettra de :
Devenir reconnu dans votre domaine
Augmenter le trafic sur votre site Internet
Améliorer le référencement naturel (SEO) de votre site web
Gagner la confiance de vos clients en interagissant avec eux et ainsi les fidéliser
Obtenir de nouveaux prospects
Définir ses cibles : Pour pouvoir créer du contenu intéressant et pertinent, il faut commencer par identifier vos cibles. Cela permettra de mieux comprendre leurs besoins et les informations qu'ils recherchent afin de leur proposer un contenu adapté.
Fixez vous des objectifs : Vous fixer des objectifs vous permettra de savoir précisémment dans quelle direction vous vous dirigez et ne pas vous écarter du sujet. Pour cela, posez-vous des questions pour savoir quels sont vos objectifs : Développer votre marque ? Développer votre e-réputation ? Optimiser votre SEO ? etc.
Rechercher des idées de contenu : Avant de commencer la rédaction de votre contenu marketing, vous devez trouver des idées pour l'alimenter. Le but étant d'apporter de l'information à vos clients, soyez attentifs à leur demande, renseignez-vous auprès des commentaires ou de votre service client, sur ce qui ne va pas ou sur les questions récurrentes.
La rédaction de votre contenu marketing : Pour la rédaction de votre contenu marketing, faites le réaliser de préférence par un rédacteur professionnel. Vous pouvez trouver un rédacteur sur 123.Rédacteur. Il vous aidera à réaliser votre contenu marketing pour qu'il soit optimal.
Promouvoir son contenu marketing : Le web est un outil de partage, profitez-en ! Faire la promotion sur les réseaux sociaux par exemple, permettra à votre contenu marketing d'avoir une plus grande visibilité et d'augmenter ainsi son trafic. Faites en sorte que les internautes partagent votre contenu.
16 Octobre 2022
16 Octobre 2022
16 Octobre 2022
16 Octobre 2022