Type de contenu site web

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Type de contenu site web

Quels sont les différents types de contenu d'un site web ?

Le type de contenu site web doit correspondre au secteur d’activité de l’entreprise. 

Les internautes sont constamment à la recherche d'informations pertinentes et votre site web est le meilleur endroit où ils peuvent y accéder. Quelle que soit la raison pour laquelle ils visitent votre site web, ce qui les incite à revenir, c'est le contenu. C'est pourquoi il est primordil que celui-ci soit de qualité.

Il existe différents types de contenu dans un site web, nous allons voir lesquels :

1. Le blog : il sert trois objectifs majeurs : attirer les visiteurs, les fidéliser et améliorer la performance SEO de votre site web. Pour qu'il soit efficace, il doit contenir des messages informatifs et utiles.

2. Les articles : le point fort de ce type de contenu ? Avec des titres formulés en question (Comment...? Pourquoi ...? etc), votre site web augmentera sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. Beaucoup d'internautes font leurs en recherches de façon interrogative. Pour cela, vous pouvez identifier une problématique récurrente rencontrée par les clients de votre secteur d'activité et apportez une solution pratique en rédigeant votre article.

3. Les images : en plus d'en obtenir gratuitement (libres de droits), elles vont permettre de donner vie à votre site web et d'appuyer vos arguments. En effet, des séries de textes lasseront vos visiteurs, les images agrémenteront votre texte de sorte à le rendre plus agréable à lire. Pensez à bien mettre à jour vos images afin de montrer que votre site est vivant et régulièrement maintenu.

4. L'infographie : c'est une présentation de données statistiques ou d'informations dans un visuel graphique qui attire l'oeil. En effet, les infographies sont 4 fois mieux appréciées par les internautes que les présentations classiques et sont donc plus susceptibles de générer du trafic sur votre site web.

5. L'étude de cas : elle est cruciale pour les internautes qui entrent dans la phase de décision et aident à déterminer quelles solutions sont susceptibles de convenir le mieux à leur problématique.

6. Les vidéos : une bonne vidéo permettra de transmettre un message concis et percutant voir même persuasif. Pour être percutante, elle doit durer environ 3min. Une fois la vidéo réalisée, postez là sur une plateforme de partage telle que YouTube, cela élargira les sources de trafic et augmentera votre visibilité.

L'importance d'adapter son type de contenu site web.

Adapter son type de contenu site est primordial pour attirer les visiteurs. Pour cela, vous pouvez réaliser un benchmark, afin d'analyser et comparer la concurrence. C'est une bonne méthode pour observer ce qui fonctionne et en tirer le meilleur, mais aussi de ne pas reproduire ce qui ne fonctionne pas. Il est également possible d’étudier par vous-même à l’aide d’outils, quels sont les types de contenu site web qui fonctionnent le mieux et qui seront à privilégier.

Diversifier les types de contenus est attractif, cela permet aux visiteurs de ne pas se lasser.

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