Que doit contenir un site internet

  >   Blog   >   Que doit contenir un site internet

Que doit contenir un site internet

Ce qu’il y a dans un site internet :

Créer son site internet est devenu indispensable pour une entreprise afin d’acquérir une notoriété sur le web mais aussi d’attirer des clients potentiels. Seulement la question à se poser est de savoir ce que va réellement contenir le site internet en question. Un site internet sans intérêt pour l’utilisateur de rapporte rien à l’entreprise et génèrera plutôt un coût financier important. Un site internet doit être gérer comme une entreprise, c’est-à-dire que sans aucune gestion ni organisation, il ne pourra pas correctement fonctionner et être rentable à court ou long terme. Pour en savoir plus sur ce que doit contenir un site internet, c’est dans la suite de cet article.


Les différents espaces d’un site internet


Un site internet n’est pas à prendre à la légère et doit contenir des espaces bien spécifiques pour que l’utilisateur puisse s’y retrouver rapidement et facilement.

Tout d’abord, une page d’accueil est nécessaire puisque c’est la page où les visiteurs atterrissent lorsqu’ils cliqueront sur le lien du site internet. Cette page doit donc être parfaite et doit permettre de captiver l’attention des internautes. La page « à propos » est généralement créée afin de décrire et présenter l’entreprise. Une page contact permettra aux utilisateurs de contacter l’entreprise et permet en retour à l’entreprise de fidéliser les utilisateurs et d’obtenir éventuellement des clients potentiels. Une page de présentation des produits et/ou services est nécessaire si le site internet a pour but de présenter les produits et que l’entreprise souhaite augmenter ses ventes. Tout dépendra de la stratégie de l’entreprise. Une page dédiée aux tarifs si le service se décline en plusieurs offres par exemple, cela peut être utile afin d’éclaircir les clients sur les offres proposées. Une page témoignages et les questions fréquentes (ou FAQ) peut être intéressante dans le but de ne pas répondre toujours
aux mêmes questions par exemple.

Ensuite, pour les autres pages, cela dépendra de l’activité et surtout de l’envie de l’entreprise et ce dont elle a besoin, puisque créer une page demande du temps et de l’investissement.


Site internet : L’utilité du contenu


Le contenu présent sur un site internet aura plusieurs objectifs non négligeables pour une entreprise, c’est pour cela qu’il faut porter une grande attention au contenu qui est créateur de valeur.

La création de contenu sur un site internet permet alors d’informer le client ou l’utilisateur sur les actualités de l’entreprise et sur les nouveautés et faire la promotion des produits et/ou services. Le contenu permet aussi d’éduquer les utilisateurs, de créer un lien avec eux, de leur fournir des conseils mais surtout de justifier son expertise aux yeux des clients et des utilisateurs.

Conseils pour ajouter du contenu sur un site internet :

Être présent sur un seul média serait une mauvaise idée car les utilisateurs sont présents sont plusieurs médias, plusieurs réseaux sociaux et survolent chaque page dans l’espoir de trouver l’information idéale qu’ils recherchent, alors il serait bénéfique pour une entreprise de publier du contenu sur un maximum de médias pour atteindre un maximum d’internautes.

Les derniers articles