Rédaction de contenu définition

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Rédaction de contenu définition

Définition de la rédaction de contenu : Quoi et Pourquoi ?

La définition de la rédaction de contenu peut paraitre simple mais elle englobe tout un tas de spécificités techniques que doit prendre en compte le rédacteur web pour fournir un contenu de qualité et pertinent pour le site web de l’entreprise. La définition peut donc se résumer à l’élaboration de contenu spécifique à l’entreprise en proposant du contenu de type texte qui sera utile à la visibilité de l’entreprise ainsi qu’à son positionnement à travers les moteurs de recherche. Pourquoi faire de la rédaction de contenu sur son site web ? La réponse est simple mais peut varier suivant les objectifs et besoins de chaque entreprise : cela peut permettre à l’entreprise de vendre ou de vendre plus, de convaincre les internautes ou les clients sceptiques, pour raconter une histoire ou un évènement liant l’entreprise ou son marché, informer, etc…


Définition des acteurs liés à la rédaction de contenu :


Les acteurs liés et donc concernés par la rédaction de contenu sont les clients, puisqu’ils iront s’informer directement sur le site web de l’entreprise des nouvelles arrivées, des informations concernant l’entreprise. Il y a également les internautes qui ne sont pas ou pas encore client, mais qui pourraient le devenir grâce au contenu publié sur le site internet répondant à leurs attentes. Puis, il y a l’entreprise elle-même, qui rédige le contenu pour son site internet ou le prestataire à qui elle externalise son contenu qui est concerné puisqu’il doit répondre aux besoins de l’entreprise et comprendre l’enjeu de la rédaction de contenu pour cette même entreprise. En effet, la définition de la rédaction de contenu peut être différente pour telle ou telle entreprise suivant ses besoins, ses attentes ou encore ses objectifs fixés ou à atteindre.


Conseils pour la rédaction de contenu :


Effectivement, la définition de la rédaction de contenu est différente pour chaque organisme, cependant, il peut y avoir quelques méthodes communes qui peuvent être nécessaires d’appliquer. Le fait d’aérer sa rédaction permettra à l’utilisateur de trouver plus rapidement son information et contrairement au format papier ça ne gâche pas d’espace, donc on peut en abuser. Les phrases courtes sont les plus percutantes et accrocheuses, un utilisateur pressé et en recherche active de son information n’accordera très peu de temps à la lecture d’un site internet, donc si son information se trouve dans une phrase courte qu’il lira rapidement c’est encore mieux.

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