Rédaction de contenu web tarif

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Rédaction de contenu web tarif

Fixer un tarif pour une rédaction de contenu web :

La question légitime qui peut être posée est le fait de savoir comment doit-on ou peut-on fixer le tarif pour une rédaction de contenu web ? Cela semble abstrait puisque tout dépend du temps passé, de la difficulté du sujet, de la longueur de la rédaction attendue, et bien d’autres critères… C’est pourquoi il est essentiel d’analyser tous les éléments qui viendront influer sur le prix et établir un cahier des charges qui permettra au rédacteur de savoir où il en est exactement. Afin de détenir toutes les informations concernant le tarif de la rédaction de contenu web seront dans la suite de cet article.


Rédaction de contenu web tarif : Etablir un cahier des charges :


Le cahier des charges permet de définir les besoins qui seront nécessaires à la prestation de service. Il permet au client de faire savoir au prestataire ce qu’il attend de lui dans cette réalisation de projet. Le cahier des charges doit donc comprendre 4 axes non négligeables qui sont la présentation de l’entreprise, pour que le prestataire comprenne mieux l’enjeu du projet, la présentation du projet, pour qu’ils en comprennent la problématique et les besoins de l’entreprise, le planning et le budget.

Il est donc important d’établir un cahier des charges puisque celui-ci est essentiel à l’élaboration et la réalisation d’un projet car il permet de définir précisément les objectifs, de détailler le contexte du projet, de répertorier l’ensemble des besoins du projet, d’identifier les contraintes, répartir les charges et missions et de faciliter les consultations pour que cela soit plus clair entre le prestataire et le client.


Rédaction de contenu web : Comment fixer ses tarifs ?


La fixation des tarifs dans la rédaction de contenu web n’est pas simple, il est nécessaire de prendre en compte différents critères qui auront une influence sur le prix. Le fait de choisir le mode de tarification est une première étape dans la fixation des tarifs puisqu’il faut savoir s’il s’agit d’une tarification au nombre de mots, au feuillet ou encore au nombre de caractères. Ensuite, il peut y avoir deux approches pour fixer ses tarifs, quantitative ou qualitative mais l’idéal est de répondre précisément à la demande du client. Cela dépend si le client souhaite un contenu bien référencé et pertinent ou s’il souhaite beaucoup de contenu sans pour autant un référencement approfondi particulier.

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