Type de contenu web

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Type de contenu web

Quel type de contenu web choisir pour son site internet ?

Créer du contenu pour son site internet est une bonne idée, mais le plus difficile c’est de choisir le type de contenu à proposer pour son site internet. Le type de contenu web correspondra forcément au secteur d’activité de l’entreprise car il faut que le contenu ait un lien assez proche avec l’entreprise pour que les internautes aient intérêts à y jeter un œil. Il est possible d’adapter et de diversifier son contenu web sous plusieurs formes : en vidéos, infographies, articles, questions/réponses sous forme d’interview ou de questionnaire directement rattaché au blog, des guides, des podcasts et autre encore… Mais le mieux c’est de se différencier des concurrents afin d’apporter un type de contenu web original et percutant !


L’importance d’adapter le type de son contenu web :


Diversifier le type de contenu web pour son site internet d’entreprise c’est bien mais l’adapter en conséquence c’est encore mieux. Mais comment adapter le type de contenu web à publier sur son site web en fonction de ses internautes, de son secteur d’activité, etc… ?

Tout d’abord, faire du benchmark peut être utile afin de comparer et d’analyser les performances des concurrents et par la même occasion ce qu’ils proposent comme type de contenu, et observer ceux qui fonctionnent plutôt bien pour en tirer le meilleur. Mais il est également possible d’effectuer des questionnaires de satisfaction ou d’étudier par vous-même à l’aide d’outils, quels sont les types de contenus web qui fonctionnent le mieux et donc lesquels seront à privilégier par la suite pour augmenter le trafic sur le site internet.

Le but n’est pas de choisir un seul type de contenu web pour un site internet, il faut diversifier le contenu et apporter du nouveau pour fidéliser les internautes et les clients le site web au risque qu’ils se lassent de voir toujours le même type de contenu. Cependant, si votre secteur d’activité ne permet pas un certain type de contenu, il faut essayer d’apporter du nouveau dans la structure du contenu web.

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